vendredi 25 mars 2016

Gâteau magique à l’ananas

Voici une recette que j'ai trouvé ici mais que j'ai légèrement modifié :

* Ingrédients
  • 200 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanillé fait-maison
  • 1 boîte d'ananas en tranches
  • Sucre de canne ou caramel déjà prêt
* Recette :

  1. Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'incorporer au sucre.
  2. Ajouter les jaunes d'oeufs un par un en prenant la peine de bien fouetter la pâte entre chacun des oeufs. Réserver les blancs pour plus tard.
  3. Une fois le mélange bien mousseux, ajouter progressivement la farine préalablement tamisée.
  4. Ensuite ajouter un peu de jus d'ananas de la boîte, 2 cuillères à soupe de sucre vanillé-maison.
  5. Battez les blancs en neige (avec une pinsée de sel), puis les incorporer à la pâte délicatement.
  6. Dans le moule, faire chauffer de l'eau et du sucre de canne pour faire le caramel. une fois celui-ci bien dissout et le caramel bien formé, disposer les tranches d'ananas dans le fond et sur le bord du moule latéralement.
  7. Y verser la pâte en prenant bien garde qu'elle ne passe pas sous les ananas et mettre au four pendant 35 minutes à 180° C.
  8. Sortir du four, laisser refroidir environ 10 minutes avant de démouler. Il faut que les ananas soient au dessus.

    Vue par dessous avant cuisson
    Il n'y a plus qu'à savourer ce bon gâteau ^^

7 commentaires:

  1. il me tend les bras ! lol ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa j'ai faim maintenant moi, qui adore l'ananas !

    RépondreSupprimer
  3. Faites la recette pour le goûter ^^ Vous allez vraiment vous régaler.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très bon gâteau mais on ne sent pas trop l'ananas. Moi qui n'aime pas trop l'ananas ça va j'ai bien aimé
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on le sent qu'où il y en a ; le gateau est nature...

      Supprimer
  5. Rhooooo lui je vais le tenter !! Il a l'air bon ! Miaaammmm

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog