Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mars 2016

La minute de bonheur - 9

Je pense que ma minute de bonheur de la semaine s'est passé mardi, lors de la journée de la femme, alors que je me suis rendue à ma troisième séance d'hypnose.


Cette séance fut très spéciale, puisqu'elle n'a pas duré 45 minutes mais deux heures ! (pour le même prix) Et nous n'avons pas fait d'hypnose, mais j'ai tout autant apprécié.



Tout d'abord, lors de notre dernière séance, en plus de quelques exercices à faire à la maison, ma thérapeute m'avait proposé de faire un mandala qui faisait ressortir mes sentiment ; ce que j'ai fait avec plaisir. Je l'ai intitullé le mandala du bien-être. Je lui ai ramené, et elle l'a vraiment trouvé génial. Elle m'a dit que j'avais du talent et a souhaité le scanner pour elle-même. Je trouve sympa qu'elle me l'ai rendu car je vais pouvoir l'encadrer et le voir tous les jours ; c'est vrai qu'il est joli :)

Puis, lorsqu'elle a su que j'avais obtenu mon DAEU, elle m'a félicité comme personne ! Ca m'a étonné mais vraiment réconforté. Elle était vraiment heureuse pour moi et m'a dit que j'étais courageuse. Merci, ça me touche beaucoup :)

Ensuite, elle a voulu savoir comment ça se passait au boulot, c'est alors que je lui expliqué ce qui s'est passé ; et elle avait vraiment l'air attristée pour moi. Alors on a réfléchi à la question ensemble, pour tenter de savoir ce qui pourrait me correspondre, selon mes envies et mes aptitudes. Résultat : elle m'a trouvé une excellente idée qui me parle tout à fait. Je vous en reparlerai peut être plus tard.

Suite à ça, elle m'a proposé de me rapprocher des organismes où l'on exerçait se metier, et de faire une enquête, dans le cadre d'un bilan de compétences (wouah, c'est du sérieux-là ! ça sera le troisième que je passe, mais là, je pense que ça sera le bon). Ca m'a vraiment motivée et encouragée.

Puis, nous avons fait un tirage de mot (j'ai pioché une carte de son jeu, et avec ce mot, ça m'a aidé à méditer sur ce mot en question). Et devinez ce que j'ai tiré ? (j'ai pris ça pour un coup du destin lol ben oui, franchement) Regardez :


Du coup, je lui ai dit que ça me donnait l'idée de me faire une boîte à mots ; comme ça je pourrai en piocher un tous les jours :) Elle a trouvé mon idée super, et elle l'a noté pour plus tard.

Je lui ai aussi parlé du défi des 100 jours ; ce qui l'a beaucoup intéressé ^^

Ensuite, nous avons fait un exercice de respiration en marchant, une sorte de marche en conscience, pendant quelques minutes. 

Je lui ai dit que c'était génial de mettre un bloc de citations dans sa salle d'attente, mais qu'elle pourrait faire encore mieux (je lui ai souffré une idée qu'elle a bien envie d'appliqué ; je vous en reparlerai plus tard).

Je lui ai aussi conseillé deux applications pour smartphone dont fabulous ; elle était vraiment intéressée.  Je pense qu'elle va les essayer ^^

On a encore réfléchi sur des citations, des exercices à faire, de l'auto-hypnose, des conseils, etc... Bref, cette séance particulière fut vraiment réussie. Elle sait que je prend mon temps pour faire les choses, que je ne perds pas de vue mes objectifs, et elle va a mon rythme. J'apprécie. De plus, je trouve qu'on se ressemble assez toutes les deux ; c'est sans doute ça qui nous fait nous sentir aussi bien lors des séances.

Enfin, je lui ai demandé si elle n'avait pas de livre à me conseiller, car je me suis dit que de ne pas choisir pour une fois, mais de plutôt lire un livre que l'on me recommande, serait pas mal. Elle m'en a conseillé trois, et m'a dit qu'elle m'en offrirait un qu'elle a en double la prochaine fois.

J'ai adoré la séance. Sincèrement. C'était vraiment ma journée. De plus, elle m'a complimenté sur mon apparence en me disant que j'avais choisi des vêtements aux couleurs harmonieuses ; ça fait plaisir qu'au moins une personne ai vu que j'avais fait des efforts dans ma tenue :)

Maintenant, j'ai de nouveaux outils pour avancer, je sais un peu mieux vers quoi je dois aller, et ça, c'est vraiment ce dont j'avais besoin. Donc merci merci ! Elle est vraiment géniale, et moi aussi d'ailleurs, car c'est moi qui l'ai contactée pour aller à des séances :) Je me félicite !

J'ai apprécié me sentir vraiment soutenue et aidée dans mes démarches, de sentir que l'on croit en moi et qu'on ne doute pas de moi. D'avoir une oreille attentive en face de soit est vraiment d'une très grande aide. Ca m'a vraiment, mais vraiment fait énormément de bien, et j'en suis pleine de gratitude. Maintenant, j'ai plus qu'à appliqué tout ce dont on a parlé, et j'aurai encore, une fois de plus, fais un pas en avant :)


Et vous ? Quel est votre minute
de bonheur de la semaine ?

C'était maPARTICIPATION pour Maman Geekette

8 commentaires:

  1. En effet un chouette bon moment ensemble... et moi, euh, j'ai tout aimé de ma semaine, rien de spécial, dès l'instant que pas de mauvaises nouvelles, ah si revoir la neige tomber ! bise de JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ai passé une excellente semaine :) Bises.

      Supprimer
  2. Ah ben c'est bien ça ! :) Super journée dis donc :)
    Moi j'ai bien aimé quand tu m'as acheté des p'tits Skittles :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh un sacré moment qui t'apportait beaucoup ô dirait ! Super ! :)

    RépondreSupprimer
  4. L'hypnose est quelque chose qui me fait envie et qui me fait peur en mème temps.
    J'ai une amie qui va à des séances et ça lui fait du bien: ça me donne la mème impression en te lisant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que ça fait du bien. Bon là, c'était une journée exceptionnelle, mais lorsque je vais à une séance d'hypnose, je me sent rajeunie et en pleine forme ensuite :) Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être