Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mars 2016

Une année de bienveillance - Bilan Janvier


Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un premier bilan du défi un défi ou un écrit de Agoaye. Donc le voici :

* Semaine 1 :
 Suite à cet exercice, qu'il faut avouer, pas toujours facile, Ma tante éloignée (soeur de ma grand-mère) m'a répondu (par courrier). Ca m'a vraiment touché de savoir qu'elle avait été opérée à coeur ouvert en 2014, et qu'elle a maintenant 83 ans.

Mon père (ou plutôt sa femme) m'a renvoyé une carte de voeux faite à l'arrache. Ecriture affreuse, et deux, trois mots dessus et une faute d'orthographe. J'avoue avoir été perplexe sur le moment. Mais vu que j'avais appelé mon père le 13 décembre et que ça s'était super bien passé, je me suis dis, bon.


J'ai écris à une amie perdue de vue, sur facebook, elle m'a répondu ; on a parlé une soirée, mais ça n'a pas donné suite. Dommage.

J'ai retrouvé un ami perdu de vu sans le vouloir (il a changé de numéro de tél, et n'allait pas sur fb), sur facebook, et nous sommes heureux de nous être retrouvé. A ce jour, on garde toujours le contact. On a de nouveau ré-échangé nos numéros.

J'avoue que je suis assez fier de ma p'tite liste :) C'est vrai, il y a 18 points qui me tiennent à coeur cette année, et parmi tout ça, voici où j'en suis :

Donc, j'ai commencé mes séances d'hypnose et boire de l'eau, pour arrêter de fumer.
J'ai aussi commencé la méditation, et repris le yoga. Je fais des smoothies régulièrement ; je dois juste me remettre aux jus de légumes (vivement que ma cuisine soit correct ; ça me donnera plus envie de le faire). Ne pas procrastiner, je fais tout pour à chaque fois. M'entourer de bonnes personnes est en cours ; pour l'instant, elles sont plutôt éloignées de moi ; prochaine étape : les rencontrer ! 
Faire attention à ma posture et à mon dos ; j'y travaille, mais c'est difficile ; je suis vite fatiguée. M'impliquer dans des causes qui me touchent ; je le fait mais virtuellement pour le moment ; je dois trouver des assos pour m'en rapprocher.
Je dois encore revoir la question de dormir, courir, déménager (c'est pas gagné, mais je garde espoir), lire THE livre des résolutions (pff bon, je vais m'y mettre), finir mes lectures, reprendre du poids, me faire une VRAIE amie PAS VIRTUELLE, et trier mes mails.
* Semaine 2 :
C'est bon de prendre le temps de se détendre et de lire des messages positifs ; il faut le faire plus souvent.
Je ne quitte pas l'idée de changer de département et de vie, et j'avance jour après jour (à petits pas comme on dit) vers mon rêve.


* Semaine 3 :
Je trouve que rien ne sert de taire son amour pour l'autre. Il vaut mieux le lui dire et le lui montrer. Voici ma liste de ce que j'aime chez moi (petit rappel) :


  Je pense que mon prochain anniversaire sera des plus festifs :)
* Semaine 4 :
 J'ai bien aimé relever des citations de Mahatmata Ghandhi. Elles ont toujours été justes et c'est un plaisir de vous les re-partager ici :

En ce qui concerne le dialogue (voir fiche du pardon), je pense qu'il est inutile dans ma situation ; mais c'est un très bon exercice qui peut parfois changer la vie.
Ca m'a fait du bien d'écrire cette lettre, même si le destinataire ne l'a jamais reçu. Peut être qu'un jour il tombera sur l'article, qui sait. En attendant, je suis contente de l'avoir fait ; c'est un poids de moins que je garde sur le coeur.

Voilà pour le bilan de janvier ; je l'ai fais un peu tard
mais j'ai jugé bon de le faire. Qu'en pensez-vous ?
 

8 commentaires:

  1. Bonne idée ce récap, je vais tâcher de faire pareil, je n'ai pas tout publié car c'est parfois trop intime. Moi aussi je trouve cet "exercice" pas du tout facile parfois mais il invite à une réelle et excellente remise en question. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça implique qu'on se livre un peu sur nos blogs, mais bon, le principal c'est de les faire :) Oui, fais un récap aussi, tu verras plus facilement tes progrès. Bisous.

      Supprimer
  2. Sympa ce bilan, c'est très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal cette récap :) ça permet de faire un peu le point :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien faire des mini-bilans de mes défis ^^

      Supprimer
  4. Très sympa cette idée de bilan !! :)
    Un beau récap qui doit aider à voir le chemin parcouru !!!bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je le conseille à toutes les participantes ; c'est plutôt sympa. Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être