vendredi 18 mars 2016

Planifier ses menus

Ca peut paraitre idiot, mais le fait de planifier ses menus pour la semaine est tout de même d'une grande aide.


En effet :
  • C'est un gain de temps, puisque vous savez exactement ce que vous allez faire à manger.
  • Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et ne plus être obligées de vous torturer le cerveau pour trouver une idée de repas...
  • Vous faites votre pleins de courses en fonction du menu, et vous êtes moins tentées par des achats futiles.
  • Vous pouvez, dans certains cas, préparer vos plats à l'avance.
  • Vous êtes certaine de ne pas manger deux fois la même chose. C'est donc varié et en plus, vous pouvez tester de nouvelles recettes. 
  • Vous êtes susceptible d'essayer de nouvelles épices ou d'utiliser des ingrédients que vous n'avez jamais osé acheter.
  • Bref, vous vous régalez tout en innovant !
Voici mon exemple de menu pour la semaine :



Et voici ce que j'ai acheté (à part deux trois trucs que j'ai pris en plus pour les enfants) :


J'avais déjà fait un peu l'expérience ici, mais cette fois, je l'ai prise au sérieux ^^
Je trouve que c'est une bonne habitude à prendre, et d'ailleurs, je vous invite à essayer, si vous ne le faisiez pas. Pour cette semaine, j'ai souhaité innover et tester de nouvelles recettes. Pour la semaine prochaine, je tenterai de faire un menu avec "les fonds de placard".

Et vous ? Etes-vous une adepte des planifications de menus ?
Comment trouvez-vous l'idée ?
   

6 commentaires:

  1. Je ne planifie rien pour deux, une fois sur place, boucher, poissonnier, grande surface j'achète selon l'humeur de jour et le prix... ;-) mais pourquoi pas, c'est vrai que faire sa liste et s'y tenir c'est tout bénef !! Merci Aurélia, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin j'essaie, sauf que par moment j'ai zappé tel ou tel repas et remplacé par un autre... Bises.

      Supprimer
  2. l'idée et bien mais je te prommais que quand jaures le time je te ferait un un eploi du tamp ;D

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée mais je prefere faire au jour le jour, parce que là par exemple si on veut faire des crêpes on pourra pas en faire car il y aura deja un truc de prévu... :(
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai aussi, mais ça permet d'avoir tout les ingrédients dans les placards et de moins se prendre la tête.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog