Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mars 2016

comment gérer les apprentissages de vos enfants ?

Déjà il faut s'intéresser à leurs programmes scolaires ; prendre le temps, les aider si ils ne comprennent pas (mais sommes nous capables de le faire ?). Sommes-nous d'accord avec ce que leurs enseignent les écoles ? Car si nous ne le sommes pas, on ne peut pas trop les aider de ce côté-là.

Ensuite, cela passe dans l'éducation ; des valeurs que nous leur inculquons. Nous, parents, sommes leur premier exemple ou modèle, en principe. Donc sommes-nous dans le vrai lorsque nous leur expliquons quelque chose ?


Cela passe aussi dans la manière de vivre à la maison, les habitudes, etc... Voici un simple exemple :



Je pense qu'en tant que maman, je fais mon possible pour que leurs apprentissages se passent au mieux et soient les mieux adaptés à eux-mêmes, même si je manque souvent de temps, je dois l'avouer.

C’était ma participation au rdv les #jeudiseducation organisé par WonderMômes sur le thème : Comment gérer les apprentissages de vos enfants ?




Et chez vous, comment ça se passe ?

8 commentaires:

  1. En tous cas rien ne sert de leur crier dessus, la méthode douce avec le sourire peut le plus je le pense... ;-) Ah de moins en moins facile de les suivre dans leurs études, car nous sommes largués ! Pas comme nos parents avec nous... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison... Pas évident d'être parent...

      Supprimer
  2. on fait tous comme on peut avec nos valeurs ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. moi on ma toujour dis de prandre exemple sur les plus grand que moi mes malheuresement pour moi j'ais des mover exemple ( Julien. Sandra ) il sons pas dutous un bonne exemple LOL

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon cours de sociologie que tu me fais là ^^ mais t'as raison c'est grâce à l'entourage que les enfants apprennent des normes et des valeurs, et ils les ont toute leur vie ensuite
    Sandra

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être