Rechercher dans ce blog

lundi 18 avril 2016

Saison 1 - Jour 28


Mon intention du 16 avril était de profiter de mon voyage et du moment présent. De rayonner, d'être en harmonie avec mon entourage ; d'apporter quelque chose aux autres et d'accueillir pleinement les surprises de la vie.
J'avais l'intuition que je vivrai des moments intenses et que cette journée serait riche en émotions.

Attention, ceci est la première journée la plus intense
du défi des 100 jours !



* L'exercice du jour : Gratitude
J'ai donc dû faire la liste des cinq choses qui me facilitent la vie au quotidien. Les voici :
  1. L'électricité
  2. L'eau courante
  3. Mon ordinateur
  4. Mon téléphone portable
  5. Mes WC !
Merci pour tous ces éléments qui me simplifient la vie.


* Mes notes :
  • Voyage sur Rouvroy (Pas-de-Calais) ; ma mission du jour : aller déposer un ange et une fleur sur la tombe de ma grand-mère paternelle que j'adore.
  • Début du "défi 22 jours" de Stéphanie Millot.

* Mes résultats :
  • Un aller-retour sans encombres
  • une excellente ambiance familiale, sans disputes ; j'ai été ravie de revoir mon frère, de pouvoir converser avec lui, et de constater qu'il s'entende à merveille avec Julien (leur passion commune : les jeux vidéo).
  • J'ai offert un de mes anciens pulls à ma mère ; ça lui a fait plaisir.
  • Nous avons nettoyé la tombe et tout remi en place. Olivier (mon frère) a déposé sa fleur ; et moi, ma petite fleur et mon ange.
  • L'expo "surprise" sur les légos qui nous a tous émerveillés. D'ailleurs, on est revenu avec quelques achats. Cette expo était là comme pour nous remercier ou nous faire plaisir ; sachant que c'est quelque chose que mon frère et mes enfants adorent. Ma mère s'y intéresse lorsqu'on lui montre, quant à moi, je trouve que c'est un sacré "jouet de collection" très recherché artistiquement ; je trouve ça superbe en fait.
  • J'ai commencé le "défi 22 jours" que je trouve génial dès le début ^^ Parce que même si j'en connais déjà un rayon, j'avoue que parfois je "zappe" certains éléments ; je trouve donc bon de se remettre en question régulièrement et ce défi est justement là pour ça. C'est sympa, vous ne trouvez pas ? De plus, j'ai inspiré ma fille, qui le fait avec moi ^^ Youpi !
  • Sandra a eu une sorte de "déjà vu" en revenant, dans un parc sur Lille (en attandant notre dernier train de retour). Ou plutôt c'était un lieu qu'elle n'a jamais vu ou été, mais qu'elle a vu dans un ancien rêve. Alors si quelqu'un sait comment s'appelle le phénomène, ça m'intéresse.
J'ai continué de lire mon livre sur le trajet ; je vous en parle bientôt.

* J'ai été reconnaissante pour :
  • Les cadeaux que nous a fait ma mère (un coup au café, du coca et des glaces pour tout le monde).
  • Le bien-être que j'ai ressenti d'un coup me traverser (plexus solaire) lorsque je suis arrivée devant la tombe de ma grand-mère (très intense cette sensation ; pourtant, ce n'est pas la première fois que j'y allais).
  • La gentillesse de maman, la bonne entente avec mon frère, la bonne humeur générale.
  • Le fait qu'on ait tous profité pleinement de l'instant présent.
  • Tout ce bonheur partagé en famille.
  • Une sorte de remerciement (j'y vois là un signe) : Sur la seule photo de groupe qu'on a fait (à l'aide d'un manche qui tient l'appareil à distance), on est tous baigné d'une lumière intense au dessus de nous (on dirait qu'on est béni). Je crois que cette photo je vais me la faire faire en très grand format parce que c'est tout de même un truc de fou !


Cette journée fut vraiment marquante et inoubliable pour ma part car :
  • elle a marqué un but achevé que je m'étais donné depuis mars 2012 : acheter une plaque pour mettre sur la tombe de ma grand-mère. J'ai pris tous ce temps car je n'avais pas les moyens. Sauf que là, j'ai trouvé vraiment pas cher, du coup, je l'ai prise. Ce n'est pas une véritable plaque mortuaire, mais enfin, je trouve cet ange adorable ; il égaie la tombe.
  • ça a permis de revoir (enfin) mon frère depuis un bail qu'on ne s'était pas vu. 
  • j'ai appris à mieux connaitre Julien en l'observant discuter avec mon frère.
  • ça a permis à ma mère d'avoir un vrai moment de détente.
  • on a (enfin) une photo (presque) au complet de la famille proche (il manque mon père, mais bon, on ne peut pas tout avoir ; chaque chose en son temps). Cette photo est tellement incroyable, que j'ai été tout de suite la faire développer (à la machine de Carrefour) en rentrant de mon voyage (20 h !) et je les ai envoyé à ma mère et à mon frère (en plus de l'avoir développée pour nous). Wouah !
  • j'ai ressenti une très grande énergie me traverser le corps ; cette sensation ; je ne l'avais jamais ressentie auparavant (alors que j'ai vécu certaines expériences dont je n'ai pas envie de parler aujourd'hui). J'en suis encore très émue et je suis vraiment pleine de gratitude. Je pense que c'est (encore) un signe. Je ne l'oublierai jamais.
  • Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai vu que tout le monde vivait une journée de bonheur du début à la fin ; c'est si rare que ça prenne tout le monde en même temps ; je n'en reviens pas.
  • J'ai encore trouvé une fleur au sol de retour dans ma ville en rentrant à la maison ; cette  fois-ci c'était une tulipe rouge. Encore un signe ?

Je ne sais pas si c'était dû à l'ouverture de portail d'amour multidimentionnel (pour les spirituels, ils comprendront), mais punaise, j'ai senti quelque chose d'intense !

 

Je suis pleine de gratitude pour cette journée extraordinaire.
Ca m'a fait du bien de voir mes enfants heureux, mon frère "changé en mieux" et ma mère détendue. J'ai remarqué qu'il nous est arrivé, à ma fille et à moi, quelque chose pendant la journée. Je pense que c'est parce que nous sommes hypersensibles et que nous avons vraiment pris la chose au serieux : cette fameuse "mission" et surtout parce qu'on n'a une vision différente de "la mort". J'ai ressenti cette journée comme une bénédiction. Donc encore une fois merci pour ces signes ; je suis remplie de bonheur :)

7 commentaires:

  1. Certaines journées nous marquent bien plus que d'autres... elles sont importantes pour nous et nous en profitons chaque instant... on se sent plus léger se terminer des choses inachevées...
    Tu as raison... grâce le souvenir de cette journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *grave* (j'ai un T9 pas toujours coopératif !Lol)

      Supprimer
    2. C'est surtout ce que j'ai ressenti qui m'a marqué...

      Supprimer
  2. La sensation de déjà-vu serait une forme de paramnésie... ce serait notre cerveau qui dérape un peu...
    J'avais déjà regardé un peu... il y a des études qui ont été faites ces dernières années la dessus...

    http://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Inconscient/Articles-et-Dossiers/Que-cachent-nos-sensations-de-deja-vu/4Un-derapage-incontrole-du-cerveau

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette journée malgré le mauvais temps c'était super cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça allait encore je trouve ; on a connu pire...

      Supprimer

vous aimerez peut être