Rechercher dans ce blog

mardi 19 avril 2016

Tableau d'affichage pour les menus

Je vous ai déjà parlé de la planification des menus pour la semaine ici et. En effet cela permet un gain de temps et les dépenses inutiles. C'est toujours ça de pris. Le soucis c'est : comment afficher son menu et le mettre en valeur ?


Alors en surfant sur le net, je suis tombée sur un DIY super sympa, facile à faire et vraiment pas cher. Je vous explique ça : 
 
Tout d'abord, j'ai pris un vieux cadre qui ne me plaisait pas du tout (je voulais le jeter). Je l'ai ouvert et bien nettoyé à la lingette. J'aurai pu refaire le tour mais j'étais trop pressée de le terminer :


 Ensuite, j'ai repris le modèle du DIY (le leur est imprimable, mais je n'avais pas envie de m'embêter à modifier les dimensions ; alors je l'ai refais à la main) :


 J'ai ensuite fixé deux vis au dos du cadre afin de pouvoir y mettre une petite ficelle :


Enfin, j'ai accroché mon tableau d'affichage au mur. Posé un feutre effaçable au dessus, et je trouve le résultat assez sympa :


Temps de "fabrication" : environ 15 minutes.

Je n'ai plus qu'à le compléter tous les dimanches :) Quand on veut, on peut avoir des doigts de fées avec pas grand chose au final ^^ Je n'avais pas encore fait ce genre de DIY ; d'habitude, je customise tout. Là, ce que je trouve génial, c'est le fait qu'on puisse écrire sur une vitre puis l'effacer. Dans ce cas-là, je vais m'en faire d'autres !

Qu'en pensez-vous ?

 

9 commentaires:

  1. C'est bien pensé.... ;-) et pas bête, bonne journée Aurélia, bises

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée ce tableau ! c'est moi c'est compliqué les menus, mon hommes a de gros soucis d'intestin, ma fille n'aime pas encore grand chose ! et moi j'aimerai perdre quelques kilos.... il faudrait faire 3 menus par repas !!!! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, pourquoi pas ; ça serait cool ça ! Bonne après-midi. Bises.

      Supprimer
  3. une bonne idée-
    une grande feuille suffirait aussi-sans cadre-
    c'est bien pratique, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non parce que c'est du gâchi de papier, je trouve.

      Supprimer
  4. Vraiment sympa comme idée ! Bien pensé :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est trop bien ! Ca s'efface beaucoup mieux que sur une ardoise blanche.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être