Rechercher dans ce blog

vendredi 13 mai 2016

Bilan 10 semaines Défi des 100 jours

J'aurai pu faire une vidéo pour ce bilan, mais ayant eu un moral "yoyo" ces derniers temps, j'ai donc préféré le faire sous forme de billet.


* Lors de la semaine 1 (préparation) :
Je me suis davantage ouverte aux autres ; j'ai réussi à me faire de nouveaux contacts, amélioré mes relations familiales... Bref, que du positif au niveau communication.


* Lors de la semaine 2 (redécouvrir son potentiel) :
J'ai poursuivi mon ouverture aux autres, aux rapprochements, écoute  ; je me suis consacrée au domaine du bien-être et du spirituel en faisant du yoga, de la méditation, du nettoyage d'aura. J'ai pris l'habitude de boir de l'eau tous les matins (domaine de la santé) ; je me suis remis à l'art digital et j'ai commencé à dessiner des mandalas (domaine artistique). Mon propriétaire a enfin remplacé la chaudière qui était en panne. J'ai obtenu mon DAEU puis un job d'un gros mois. Ce sont de belles réussites ; je suis conquise.

* Lors de la semaine 3 (Clarifier ses intentions et les manifester) :
Je me suis consacré à moi. J'ai donc pris soin de moi, faisant des étirements au réveil et de ma santé, en mangeant des repas sains et en buvant de l'eau (tous les matins, toujours). J'ai également commencé le tri (un peu comme si j'avais préssenti que j'allais trouver le logement que j'attendais) et j'ai visualisé.

* Lors de la semaine 4 (commencer à libérer son potentiel) :
J'ai réussi à récupérer ma caution de l'ancien logement ; j'ai continué à créer, on m'a donné de bons conseils dans tous les domaines et j'ai fais de la méditation avant d'aller me coucher. Encore une belle réussite :)

* Lors de la semaine 5 (libérer peurs et blocages) :
J'ai découvert ce qu'était le bonheur, j'ai commencé à apprécier le moment présent, j'ai pris soin de moi et de mon entourage, j'ai rayonné, aidé des personnes et encore communiqué avec d'autres. Enfin, je suis tombée amoureuse, d'une toute nouvelle façon. Toujours une belle réussite ^^

* Lors de la semaine 6 (le passage à l'acte) :
J'ai approfondi mon rêve, j'ai vécu un évènement extraordinaire (une énergie d'amour intense), j'ai vécu un rapprochement familial (mon frère), j'ai bravé une fausse-peur (rallumage de la chaudière), j'ai poursuivi mon tri, fait un don de vêtements, entammé le défi 22 jours, j'ai commencé à (enfin) faire des carnets (de gratitudes, signes...). Une semaine pleine de petites réussites.

* Lors de la semaine 7 (prises de conscience) :
J'ai commencé à être plus attentive à ce qui m'entoure (soleil, lune, fleurs...), repris en main ma recherche de logement, fait des dépenses "plaisir", jeté sans pitié (des choses se sont cassé également), profité du moment présent et recommencé à fréquenter l'école d'Art. Une semaine très bénéfique pour moi.

* Lors de la semaine 8 (approfondir son potentiel) :
Mon intuition s'est décuplée, j'ai fais un vrai premier rêve éveillé qui m'a marquée (en positif), j'ai pris soin de mon entourage, j'ai recommencé à aller à la médiathèque, j'ai acheté des livres formidables, j'ai continué à cuisiner de bons plats, mais surtout : j'ai obtenu une maison qui nous convient et qui se trouve dans un cadre magnifique. Super réussite !

* Lors de la semaine 9 (célébrer son potentiel) :
Quelques temps auparavant, j'ai éprouvé un intense besoin d'aller voir un concert ou un spectacle ; et bien la ville m'a offert les places pour les deux. Poursuite du rapprochement avec mon frère, de créations, et de mon tri. J'ai appri à me faire plaisir et à me détendre, mais j'ai resenti un énorme manque de mes amis (solitude forcée). J'ai par contre, eu le revers de la médaille : à avoir trop dépensé en avril, j'ai eu un problème avec ma banque. Mais disons que ça m'a permis de me recentrer sur une autre façon de gérer mes comptes et mes dépenses ; ce n'est pas plus mal. Mon père m'a fait une promesse ; j'ai commencé à apprécier la nature, enfin, j'ai eu une grosse prise de conscience au niveau amoureux.

* Lors de la semaine 10 (développer son potentiel intuitif) :
J'ai abordé l'homme qui me plait tant, et lui ai donné mon numéro de téléphone (bel exploit) ; poursuivi mon tri, la création, la communication. J'ai donné plus de tendresse à mes chiennes, pris conscience qu'entendre les oiseaux chanté est appaisant et exceptionnel, accéléré les démarches préparatives à mon futur déménagement, pris soin de moi, rayonné, on m'a admirée, on m'a aussi éblouie. Une semaine d'autant plus intense en émotions.
 

* Je suis fier de tout ce que j'ai accompli et découvert sur moi en si peu de temps. Je n'ai pas encore arrêté de fumer, mais c'est pour bientôt.
* Mon tri et la préparation des cartons, ainsi que de trouver les personnes qui m'aideront au déménagement avance très lentement. Je pense devoir déménager début juillet à cause du brevet et du bac de mes enfants.
* Les outils que je vais mettre en place : méditation, visualisation, yoga, rayonner, plus de contact avec la nature, manger sainement.
* Les personnes qui pourront partager ses expériences et me soutenir sont vous, amis blogueurs et co-créateurs, ma famille et mes amis n'étant pas "dans le truc" et étant plutôt peureux de sortir de leurs zones de confort...
* A ce stade du défi, j'ai vu s'accentuer ma transformation (qui a débuté en 2009, puis évolué plus vite dès 2012) ; elle s'est encore plus accelérée. J'ai appris ce qu'est le bonheur. Je  voyais et croyais déjà aux signes, mais là, j'en ai eu encore plus. Et c'est bon tous ces cadeaux de la vie.
* Moi qui ose souvent faire des choses incroyables (pour ceux qui ne me connaissent pas) ; je me suis encore dépassée ; et c'est pas prêt de s'arrêter ^^
* J'ai appri à voir la beauté en toute chose, même en ma ville remplie de rôms et de pauvreté !
* J'ai découvert une toute nouvelle façon d'aimer. C'est quelque chose de complètement différent. Je trouve ça beau.
* Grâce à ce défi, ça a renforcé mes action ; j'ai eu de beaux résultats et m'en félicite.
* J'ai été de plus en plus heureuse, mais j'ai eu quelques coups de cafard car il m'arrive encore de douter.
* Je suis émerveillée par mes résultats ; je ne pensais pas que ça soit aussi rapide ; à ce rythme-là, je serai dans le sud hyper tôt LoL
* L'expérience la plus incroyable c'est ce que j'ai ressenti le jour où je suis allée au cimetière de ma grand-mère.
* La chose la plus magique c'est que j'ai su aborder cet homme sans aucune peur, et qu'il ne m'a pas rejetée.
* J'ai plusieurs synchronicités récurentes : le sud, l'inconnu de carrefour, et la nouvelle : le Brésil.
* Ma plus grosse déception c'est que je ne suis pas encore parvenue à m'occuper pleinement de ma santé.
* J'adore la communauté ; les co-créateurs sont tous super. Les blogueuses aussi. Merci à tous et merci à Lilou, qui, sans elle, le défi, le site, ces gens magnifiques, ne seraient pas réunis.
* J'ai de la gratitude pour avoir découvert le bonheur.

6 commentaires:

  1. beaucoup de positif ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Aurélia. J'espère avoir autant de volonté que toi. Te lire me donne de l'espoir. Bon week end prolongé, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir t'inspirer Eva ; et oui biensûr que tu peux y arriver ; tu n'es pas plus bête qu'une autre comme on dit ^^ Bisous.

      Supprimer
  3. Un trés beau bilan ! C'est super ! Ça remplit d'espoir et d'énergie ! :)
    C'est normal parfois de douter que on fait un sacré bout de chemin mais tu peux être vraiment fière de toi ! N'en doute pas ! Grand bravo pour tout ce chemin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai que j'ai fais pleins de choses en peu de temps ; c'est vraiment d'une très grand aide, mine de rien, ce cahier du défi des 100 jours !

      Supprimer

vous aimerez peut être