Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2016

Ceci est ce que vous ignoriez



Ce que vous ignoriez c'est que j'ai toujours été matérialiste. J'ai toujours mis une importance à chaque objet ; j'étais du genre sentimentale envers mes possessions ; de ce fait, j'avais un intérieur bien rempli.
Maintenant, j'ai beaucoup changé. Je sais jeter des choses sans le moindre remors. Je reconnais ce qui est important de garder ; et je ne m'ennuie plus à garder "au cas où...".

J'avoue que c'est un grand pas que j'ai fais dans ma vie, car c'est vrai qu'avoir trop de choses n'est pas bon pour avoir les idées claires. 

Ce que je vis actuellement, par rapport à mon but, est vraiment bien, car tout ce que je vis, toutes les étapes que je suis en train de passer, quand on y regarde bien, sont exactement bien placées et dans le bon ordre.

Je suis ravie :)

C'était ma participatiion pour le défi d'Agoaye.

11 commentaires:

  1. Ah oui, il vaut mieux ne pas garder toutes les choses, tous les objets, parce que, comme tu dis, ce n'est pas bon pour garder les idées claires, et surtout, ça encombre vite, mine de rien, sans compter que la plupart de ces objets que les matérialistes conservent ne trouveront pas vraiment leur utilité. Et puis, tu sais, on n'emporte pas nos possessions dans nos tombes - ne garder donc que l'essentiel, c'est déjà pas si mal.
    Pour moi, c'est réglé, je vis en plein Paris dans 25m²n autant dire que je me sépare facilement de ce qui ne sert plus, mais j'ai dû apprendre à le faire, tout comme toi.
    Belle journée en ce lundi.
    Bises.
    FP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, et on se sent beaucoup mieux et on est plus efficace si on a juste ce qu'il nous faut :) Bises.

      Supprimer
  2. C'est super, même moi ça commence à le faire aussi niveau tri, même si c'est dur !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est encore un peu dur pour moi aussi, mais j'y arrive beaucoup plus facilement qu'avant.

      Supprimer
  3. certaines choses sont beaucoup plus sentimentales que d'autres... moi j'ai du mal à vendre ou donner les petits habits de naissance de mes enfants, surtout ceux encore en bon état... on sait jamais peut etre aurons nous la folie d'en faire un dernier un jour, alors je garde au cas ou lol ....
    Sinon je jette assez facilement je n'aime pas être encombrée, chose qui ne dérange apparemment pas mon fils et son père!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas matérialiste mais j'avoue être sentimentale envers certaines choses!
    Je suis issue d'une famille pro du "au cas où" résultat il a fallu que j'apprenne à ne plus m'encombrer!
    Même si ce n'est pas parfait je pense y arriver de plus en plus !
    Ce sera plus simple quand je retournerais chez moi à plein temps !

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est de passer d'une maison à un appartement qui m'a aidé à apprendre à ne plus être trop sentimentale avec les choses, et à dégager quand besoin est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair. Lorsqu'on part dans un logement plus petit, ça aide. Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être