Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2016

Bilan 8ème semaine - Défi des 100 Jours

Cette semaine, il s'est passé pleins de choses !


* Lundi, j'ai choisi d'écouter mon intuition. J'ai visionné des vidéos à ce sujet et trouvé les livres qu'il me fallait, en faisant mes courses. J'ai été surprise de faire un rêve éveillé assez particulier : Une personne me voyait entourée d'une dizaine d'anges..

J'ai chanté, médité et été à l'écoute d'un homme qui avait besoin de parler.



* Mardi, j'ai lu un article sur le déménagement, je suis allée à la CAF pour expliquer que ma maison était indécente, j'ai testé une appli pour smartphone qui n'est pas mal, j'ai poursuivi mes recherches de logement, j'ai pris des nouvelles de mon amie Wassila, et j'ai remarqué que mon frère prenait conscience qu'il avait une famille.



* Mercredi, je suis allée visiter une maison dans un patelin, avec Julien. La maison m'a tout de suite plu. Pour moi, c'est la dernière étape avant le déménagement final dans le sud. Il a fait beau et j'ai profité de ce petit voyage pour discuter avec mon fils, dont c'était justement son anniversaire ce jour-là. J'ai bien aimé me retrouver au beau milieu de la nature (j'ai vu des vaches, chevaux, canards et oies ; ainsi qu'un canal, des fleurs et des champs). J'ai senti que cette maison était faite pour nous.



* Jeudi, j'avais envie d'augmenter mon niveau de bonheur, car après avoir fait le test IRB de Pierre Côté, j'ai vu que ce n'était pas top. J'ai nettoyé le filtre de mon lave-linge car l'eau ne s'évacuait plus du tambour ; on m'a offert des places pour deux spectacles ; j'ai dévalisé la médiathèque et j'ai cuit de la rhubarbe.


* Vendredi, j'ai poursuivi mon tri et j'ai jeté pas mal d'affaires. Je me suis rendue compte que mon lave-linge n'allait pas mieux (va-t-il falloir l'abandonner ? ou bien le faire réparer ?) ; et la propriétaire du logement que j'ai visité mercredi m'a appelée en m'informant qu'elle m'avait choisie comme nouvelle locataire :)



* Bilan :
En analysant ces cinq jours, je m'apperçois qu'il y a eu une belle évolution. Je suis toujours restée confiante et ça m'a réussi. Il n'y a pas trop eu de disputes à la maison, et chacun a fait des efforts pour trier ses affaires.


Les chiennes sont contentes de déménager ; surtout Poulette qui bat de la queue le sourire aux babines. Bref, je suis très heureuse de pouvoir bientôt quitter ce logement affreux, qui m'éloigne, certes, un peu plus de ma famille et de mes amis, mais c'est la vie. Il est temps de vivre enfin pour moi. Je remercie aussi les co-créateurs, blogueuses et amis facebooks qui m'ont envoyé une belle énergie et leur soutien. Merci à tous, vous êtes super ! Je vous aimes.


7 commentaires:

  1. Merci pour la vidéo avec la chanson d'Emilie Smill, je ne connaissais pas et c'est exactement la chanson qu'il me fallait ce soir... Bisous Aurélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ses chansons sont parlantes et inspirantes ; je te conseille de les écouter ^^ Bisous.

      Supprimer
  2. Super ta balade dans la nature ! J'adore l'Auto-dance :)
    Sandra

    ps: même si je suis moche dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non t'es pas moche dedans !
      Tiens, d'ailleurs, faudra qu'on se refasse un nouveau clip ^^

      Supprimer
  3. j'adore la chanson de calogero

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial les voyages qui permettent de se rapprocher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on devrait en faire plus souvent :)

      Supprimer

vous aimerez peut être