Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mai 2016

Comment ça commence ? #4


Voici ma quatrième participation à l'atelier d'écriture proposé par Agoaye, et qui consiste à écrire un texte en un mois, tout en gardant la phrase-amorce.

Cette fois-ci, la phrase de début est la suivante :
Mais pourquoi diable avais-je mêlé ma mère à cette histoire ?

 
J'ai parlé de mon déménagement à ma mère ; ce qui est normal me direz-vous. Oui, sauf que je lui ai demandé de m'aider pour trouver un chauffeur, car je n'ai pas le permis de conduire, et lors de mon dernier déménagement, un de ses amis avait conduit le camion.

Elle a demandé et c'est d'accord pour le premier voyage, celui où j'ai décidé d'amener que mes meubles et de les monter aux bons emplacements avant la livraison des cartons. Seulement voilà, depuis peu, les pompistes et autres font grève pour la loi du travail, et cela inquiète ma maman ; elle a peur qu'on ne puisse pas se fournir d'essence pour ce jour-là.

Alors du coup, elle me "refile" sa fausse-peur, et ça m'empêche de dormir ! Mais pourquoi diable avais-je mêlé ma mère à cette histoire ? Sachant qu'elle est d'un naturel pessimiste et démoralisant... Non maman, ne t'en fait pas, j'ai confiance en l'avenir, je sais que je n'aurai aucun soucis ce jour-là à m'approvisionner en essence, et mon déménagement se déroulera à merveille. Crois-moi maman, tout roulera comme sur des roulettes :)

Aurélia F. - 24 mai 2016
 

5 commentaires:

  1. je te le souhaite de ne pas manquer de carburant-
    tu vas vers le sud cette fois ?
    bonne chance- fait attention de ne pas avoir un logement comme celui que tu quittes !!
    bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore ; j'ai trouvé une maison provisoire, dans le coin. Ce qui va me permettre de me reprendre en main avant le grand saut. Bisous.

      Supprimer
  2. Mais oui on va y arriver !
    Sandra

    ps: ta phrase amorce se met au début et tu l'as mise à la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, exact ! Je ne sais pas ce que j'ai foutu cette fois lol

      Supprimer
  3. Oh je me fais cette réflexion là aussi de temps en temps... Rhaaaaa la capacité des mères pour tout dramatiser !!

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être