jeudi 5 mai 2016

Saison 1 - Jour 43


Mon intention de lundi était de m'ouvrir aux miracles de la vie et de rayonner. J'avais l'intuition que tout allait me réussir.


* L'exercice du jour : lire un texte qui m'inspire pendant au moins quinze minutes. Mais j'avais aussi envie de faire l'exercice de Cyrille, un co-créateur : faire la liste des 100 noms communs que j'aime le plus au monde.



* Mes résultats :
  • Je suis allée voir mon conseiller Pôle Emploi ; il m'a dit que c'est bien d'avoir eu mon DAEU + un boulot de 1 mois + de déménager ; tout ça en 2016, et qu'il ne fallait pas que je me dévalorise. Il m'a aussi dit : "dis-donc, avec vous ça bouge !" ; enfin, il m'a dit que je suis la seule à chercher du travail partout en France. Bref, il était épaté et j'en suis ressortie très très rayonnante ^^
  • En rentrant du collège, Hugo (mon plus jeune fils) m'a donné une pièce de 20 centimes qu'il a trouvé par terre ; il m'a dit : "c'est parce que tu vas payer cher le déménagement" ; c'est trop mignon :)
  • J'ai chanté au cours de la journée, une chanson particulière qui me prends aux trippes ; à plusieurs reprises.
  • J'ai appelé mon meilleur ami Fredo et j'ai passé le bonjour à mon ami Jérôme. Mes amis me manquent.
  • J'ai vérifié l'évacuation du lave-linge, épongé derrière, etc... Bref, pour finir il re-fonctionne ! Miracle !
  • J'ai (enfin) vu l' "inconnu de Carrefour", et je l'ai suivi (je sais : ce n'est pas bien). Et là, surprise : il habite dans ma rue à l'autre bout en fait !
  • Je me suis acheté un brin de muguet (un peu mort, parce que je l'ai trop renifflé lol)
  • J'ai promené les chiennes avec ma fille et Chipette a encore dragué un chien.
  • J'ai jeté une chaise de bureau abîmée.



* Je suis reconnaissante pour :
  • Les compliments, l'écoute et le soutien de mon conseiller Pôle Emploi ; ça fait super plaisir.
  • Le bon goûter : un fondant au chocolat.
  • Le lave-linge qui n'est pas en panne pour finir.
  • Avoir vu cet homme que je n'avais pas vu depuis trois semaines !



* Mes notes :
  • Mon compte bancaire est dans le rouge ; j'ai trop dépensé en avril.
  • J'ai posté mes mail-art ; j'espère qu'ils plairont aux destinataires.
  • Une personne me manquait beaucoup, et je l'ai finalement vu en soirée ^^

* L'exercice de Cyrille :


Et j'ai lu cet article qui m'a bien plu.

5 commentaires:

  1. Bonjour Aurélia qui transforme tout ce qu'elle touche en or !Une page de journal captivante, merci beaucoup ! Bises amicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Lenaïg, ça me touche beaucoup ce que tu me dis là. Bisous.

      Supprimer
  2. Sympa ce conseillé pôle emploi ! :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux résultats! bravo!
    Jolie liste ! :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog