Rechercher dans ce blog

jeudi 22 septembre 2016

Les produits de notre vie

Bannière copie

Je suis très en retard avec ce défi, mais il vaut mieux tard que jamais.

* Je vous avouerai que j'ai eu du mal à supprimer les mauvais produits, car n'ayant pas trop d'argent, j'ai préféré les terminer ; enfin pas tous ; les plus importants. A part les produits cosmétiques ; ça, j'ai su les supprimer très facilement. Après tout, je n'ai plus besoin, et ne me sert plus de produits pour cheveux (laques, masques, etc...).

* En ce qui concerne les alternatives, ça n'a pas été trop difficile d'en trouver, car j'en utilise déjà depuis un bon moment. Le plus vieux produit que je fais moi-même est ma lessive au savon de Marseille ; ça fait plus de 4 ans que je la fait moi-même. D'ailleurs, lorsque je me rends dans les supermarchés, je ne supporte plus de traverser les rayons de lessives qui empestent le produit chimique. Non, je suis très satisfaite de ma lessive fait-maison ; elle sent bon, n'est pas agressive et nettoie très bien.

* Sinon, je fais aussi mon dentifrice moi-même depuis quelques temps ; et c'est vrai que ma première préparation laissait à désirer car c'était trop liquide. Mais j'ai testé celle-ci, et c'est parfait ; je vous la conseille :


Je fais aussi mes propres produits ménagers et je me sert pas mal de bicarbonate de soude.


Et vous ?


C'était ma participation au défi d'Agoaye.

1 commentaire:

  1. Ah bien tout ça, et moi non, je ne fabrique rien, je vais encore au supermarché pour le tout... on essaye de lire les étiquettes mais pas facile à faire vu la taille de l'écriture et les produits à acheter ! Bio et éco existent alors on fait un tour par-là... bises

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être