Les consignes :
Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvés.
Les lettres à utiliser sont : A E I U B N N R S T Q
ruines tiques Anne étuis tuba risque bain brunie raie
Anne et Esteban sont partis en voyage à Cuba cette année. Ils ont vu les ruines tristes et magnifique de cette ville, et sont aussi allés à la plage. Mais ils ont eu un petit problème : des sandflies ou tiques de sable leur sont montés sur les jambes ; il y en avait pleins leurs serviettes de plages ! Ce fut l'une des plus horrifiantes expériences que retiendra Anne de tout son séjour !
Il faut bien avouer qu'Esteban a bien voulu s'en débarrasser en prenant le risque d'un bain dans l'océan, il s'est lavé, frotté, mais ça lui avait quand-même bien démangé toutes ces petites morsures de toutes ces sales bestioles.. Anne avait vu une raie pas trop loin du bord de la mer, ce qui lui avait diverti deux secondes l'esprit alors qu'elle secouait les serviettes pour faire tomber toutes les tiques.
Mais lorsqu'Esteban sortit de l'eau pour rejoindre sa belle, non seulement ça lui brûlait de partout à cause de l'eau salée sur les blessures, mais en plus, tout en se précipitant, il a marché sur une méduse qui lui a piqué le pied ! C'était affreux, il n'était pas venu avec sa belle pour qu'ils subissent des vacances gâchées dans un lieu si paradisiaque !
Avec l'empressement, il en a oublié son tuba sur la plage...
La suite du séjour s'est un peu améliorée car ils ont pris les précautions nécessaires pour ne plus subir de désagréments. Leur peau était brunie grâce au soleil, leurs photos étaient réussies, ils ont pu goûter de bons plats locaux et découvrir des lieux plus qu'insolites.
A la fin du séjour, ils achetères quelques souvenirs dont un étuis de Havanes pour le père de Anne.
A la fin du séjour, ils achetères quelques souvenirs dont un étuis de Havanes pour le père de Anne.
Aurélia F. - 07 / 07 / 2018
merci !! une belle imagination pour cette histoire-
RépondreSupprimerdommage pour les piqures !! le pauvre-
bisous et bonne fin de journée-
Mignonne histoire ...........
RépondreSupprimerBon fin de week end