Rechercher dans ce blog

jeudi 26 décembre 2013

Un fruit

Je vous présente un fruit d'hiver que j'adore : la clémentine et la mandarine
En fait, je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'arrive jamais à les différencier.


Plusieurs études ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Leurs fortes teneurs en vitamines, minéraux, composés antioxydants et fibres joueraient  un rôle protecteur significatif.
Des études ont également démontré que la consommation d’agrumes, serait spécifiquement liée à la prévention de certains types de cancers, comme le cancer de la bouche, du pharynx, de l’œsophage, le cancer de l’estomac, ou encore le cancer du colon.


De plus, il semblerait que la mandarine soit un vrai petit miracle végétal. Elle permettrait en effet de lutter contre l’obésité, protégerait du diabète de type 2 et même de l’athérosclérose… La mandarine donc, ou plutôt un flavonoïde particulier, la nobilétine. Une équipe canadienne vient en effet de montrer, que la consommation de ce petit agrume permettrait de lutter contre l’augmentation des taux de mauvais cholestérol et de triglycérides.

C'est pas mal, non ? Alors, vous aurez bien compris, qu'il ne faut pas hésiter à en mettre une ou deux dans votre sac avant d'aller bosser :) Personnellement, c'est ce que je fais, et ça me booste bien pour la journée. Rien de tel pour garder la forme :)

C'était ma participation pour Khanel3.

9 commentaires:

  1. A priori on ne trouve plus vraiment de mandarines aujourd'hui. Ce qui est vendu au marché ou en hypermarché est essentiellement des clémentines (moins ou pas de pépins que dans les mandarines). Le goût est différent également mais il y a longtemps que je n'ai pas trouvé ni mangé de mandarines. La peau également est différente. Je crois que celle de la mandarine est plus épaisse et donc se détache mieux des quartiers du fruit.
    Bisous Aurélia. Passe une bonne nuit. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens seulement de voir la fin de ton message sous les images. En effet, manger des fruits est excellent pour la santé et il ne faut pas s'en priver. Si ça te booste pour la journée, c'est génial. C'est un bon régime.

      Supprimer
    2. merci beaucoup Marie. Gros bisous.

      Supprimer
  2. C'est délicieux les mandarines et les clemantines, j'adore.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il ne faut pas hésiter à en manger tant qu'il y en a :)

      Supprimer
  3. Marie a raison Aurélia,il n'y a plus guère de mandarines car il y a des pépins et certaines personnes n'aiment pas,mais je trouve qu'elles sont plus parfumées que les clémentines.Dans le temps(je parle de ma jeunesse lointaine) il n'y avait que des mandarines.
    Allons profitons d'en manger pendant la saison,c'est plein de vitamines.bisous à tout ce monde enchanté que vous êtes tous et toutes,Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de m'éclairer sur cette différence entre ces deux agrumes. Et merci de ton passage Nadine. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être