jeudi 13 février 2014

La solidarité, tu connais ?

Je constate qu'il y a une différence entre les gens du Pas-de-Calais et ceux du Nord. 


En effet, en revenant de mon premier cours de français, je suis montée dans le bus, direction la gare.
Dans le bus, il n'y avait que 4 personnes environ. Normal, à l'heure du midi, c'est un peu vide. Lorsqu'une vieille dame s'apprête à descendre quelques arrêts plus loin. Et là, elle s'écrit : "ah non, je ne vais pas savoir... Monsieur, je peux descendre devant s'il-vous-plait ?"

En effet, la pauvre dame avait extrêmement du mal a marcher et à se tenir. Le chauffeur, après qu'elle ait répété trois fois sa demande, a refusé de lui ouvrir les portes à l'avant du bus, sous prétexte que "c'était les mêmes marches qu'au milieu" (la même hauteur en fait).

Du coup, il a attendu une longue minutes, et vu que les gens ne se bougeaient pas le tronc (désolée, mais ça m'énerve), je me suis levée et lui ai proposé mon aide. Elle s'est agrippée à mon bras et je l'ai aidé à descendre. En plus, il y avait une grosse marre d'eau entre le trottoir et le bus car il pleuvait (temps de chiotte !).

Enfin, je trouve que les gens de Calais ne sont vraiment pas solidaires. Ca se serait passé dans le Nord, ça aurait été complètement différent ; des gens auraient insisté auprès du chauffeur, et aurait aidé la dame, de toute façon. Et puis, dans le Nord, les chauffeurs sont plus sympas ; ils ouvrent volontier leurs portes avant en cas de soucis.


Et chez vous ? Comment ça se passe ?

4 commentaires:

  1. ma pauvre! si tu savais à paris comment ça se passe!...les parents font asseoir leurs gosses aux heures de pointes et regarde ailleurs quand une vieille femme reste debout...je suis sur en se disant ,en leur fort intérieur q,u'elle n'a cas voyager à une autre heure,vu qu'elle est à la retraite!...
    et pour les femmes enceintes ,ce sont surtout les femmes qui se lèvent pour laisser leur place.
    gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il y a de plus en plus d'égoïstes. Ca devient triste...
      Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  2. C'est bien, tu as fais une bonne action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, sinon, elle serait devenu quoi la mémé ? Pff, j'te jure, les gens...

      Supprimer

Rechercher dans ce blog