Rechercher dans ce blog

mardi 25 mars 2014

A Saint-Omer, tout le monde se barre !

Vous n'êtes pas sans savoir que je vis au dessus d'un magasin. Je vous en ai déjà parlé ici et . Eh bien, figurez-vous qu'hier, en allant poster du courrier, je me suis rendue compte que le magasin en question, est à louer !

Non, non... Je ne leur ferai pas d'la pub !
Etonnée et mise sur le fait accompli, je me suis empressée d'aller demander à un autre commerçant, si il savait quelque chose (ben oui, je suis curieuse).



Eh oui, ce magasin de prêt à porter féminin ne ferait plus d'affaires ! ça, c'est pas de chance dis donc ! Heureusement que j'ai fais un achat depuis que je suis là ! Et apparemment, il n'est pas prêt d'être repris ! Quel dommage !

Je comprends mieux pourquoi elle n'était plus souvent là ces derniers temps, et pourquoi j'ai vu qu'elle faisait des soldes la semaine dernière ! De toute façon, c'est mal placé. On est dans une petite rue à l'écart du centre, donc pas trop évident pour les commerces !

Sur leur Facebook le 15 mars !
Mais apparemment, ils ont créé un site internet, mis en ligne le 1er février. Peut être vont-ils vendre par correspondance ? Dans tous les cas, je me pose quelques petites questions.

Vont-ils (et ont-il le droit) vendre mon appart ?? Ma mère dit qu'ils n'ont pas le droit. Pourtant, ici, il est dit le contraire ! Alors peut être qu'ils le vendront ; va t en savoir ! En même temps, ça m'arrangerait bien :) De toute façon, ils feront une de ces tronches le jour où je partirai, car je ne sais pas quel est le con qui viendra vivre ici ! Tout le monde se barre ! Après les médecins, les dentistes... SFR... C'est le magasin de mon proprio qui s'en va ! Je crois que cette petite ville a un sérieux problème ; il faudrait que le Maire réagisse face à cela. Il défend sa ville pour le côté artistique et pour ses commerces locaux, mais d'un autre côté, rien ne s'arrange !

Affaire à suivre...

5 commentaires:

  1. kikou-
    avant tout--- le magasin c'est une chose avec le fonds de commerce-
    à louer ou acheter- et le local-- et l'appart-- tout est peut-être à part-
    de toute façon ils devront t'envoyer un recommandé si tu dois partir- et comme tu ne veux pas rester-
    le maire le pauvre n'y est pour rien---- pas de travail- donc pas d'argent- ce n'est pas de sa faute- c'est la crise depuis 7 ans !!
    même à Montpellier il n'y a pas de travail --- surtout le sud c'est pire !!

    donc pas d’affolement--il y a des lois pour les locataires---
    bonne chance pour trouver ailleurs ! big bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lady Marianne. Gros bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être