Rechercher dans ce blog

mardi 22 juillet 2014

Le mardi, c'est le jour de Poulette !

Lorsqu'on possède un animal, c'est qu'on l'adore. On s'en occupe du mieux possible et on lui apporte toute notre affection. Nous, nous avons une petite chienne, que nous surnommons Poulette. Mais jusque là, vous le saviez déjà.
 
 
Parmi les choses à prendre en compte, il y a la nourriture que l'on apporte à son animal. C'est capital pour son bien-être et sa bonne santé.

 
Personnellement, je lui donne toujours des croquettes. C'est grâce à un ancien dresseur que j'ai gardé le conseil et mis en pratique. En principe, il est mieux d'acheter des croquettes adaptées à son chien chez le pharmacien, mais comme c'est coûteux, j'ai testé plusieurs marques avant de trouver LA marque qui convenait vraiment à Poulette.

Non, non, ce n'est pas Frolic.... Mais Ultima ! Avec ces croquettes, ma chienne se sent super bien, et n'a aucun trouble du comportement (du style trop boire, manger ses selles, etc). Je trouve que ce n'est pas trop cher pour ce que ça apporte à ma chienne.
 
 
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'évite de lui donner des boîtes ; ça lui donne la diarrhée. Sinon, je lui donne également des friandises de temps en temps, comme des nez de cochons ou autre petit nonos qui lui fait si plaisir...
 
Et vous ? Que donnez-vous à manger
à votre animal de compagnie ?
 

11 commentaires:

  1. Toujours que des croquettes à mon chat et à tous les animaux que j'ai eu ! les patés sont pas bonnes pour les dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khanel ; tu m'as appris quelque chose.

      Supprimer
  2. coucou !!
    je donne des croquettes uniquement du proplan-
    et des os chewim gum - et des os biscuits -
    voilà !! caresses à poulette !!
    bisous à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des os chewing gum ? Qu'Est-ce-que c'est ?

      Supprimer
  3. chez le pharmacien ? tiens j'y aurais pas pensé !
    mes proches ont un toutou que j'adore et reciproquement :))
    ils lui donnent des croquettes qui sont expédiées par internet c'est une marque qui lui reussit ! apres ce qu'il y a dedans que sait-on vraiment ...mais le toutou se porte tres bien donc tout va bien !
    attention aux friandises et surtout pas de chocolat c'est tres mauvais pour les chiens !!! attention au sucre ..et qui peut provoquer de l'obesité ..
    le hic de l'animal est le tartre sur ses dents !! on peut le faire opérer pour lui enlever mais l'anesthésie generale n'est pas ideale pour le chien qui la supporte plus ou moins bien ...
    il reste le dentifrice pour chien :) le veto du proche qui a le toutou lui a conseillé ça alors tous les soirs ils lui brossent les dents hihi et le toutou se laisse faire meme s'il n'aime pas lol
    apres le brossage des dents il a le droit à une petite moitié de gateau au son pour le recompenser ;)

    ce qui est ?? ce sont ceux qui mettent pratiquement leur chien à table et leur donne la nourriture pour humain ...on voit les degats et surtout une obesité qui ne peut que faire souffrir l'animal :(
    generalement les maitres/maitresses qui font ça ne font pas beaucoup de promenades à leur toutou .....

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le brossage de dents est important, mais j'avoue l'avoir toujours négligé. Je vais tenter prochainement, je te tiendrai au courant. Bises.

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'elle les adores ses crocroques ! Et les nez de cochon aussi... ;)
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le nez de cochon a l'air d'être un délice pour elle !

      Supprimer
    2. C'est clair ! Il faudrait en racheter d'ailleurs ! :)
      Sandra

      Supprimer
  5. moi je donnait une paillets par jour à fich
    HUGO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne nourriture pour ton poisson. Le problème, c'est qu'on n'a pas eu le temps de lui trouver un plus grand aquarium...

      Supprimer

vous aimerez peut être