Rechercher dans ce blog

mercredi 23 juillet 2014

Ma reconversion professionnelle

J'ai ouvert ce blog lorsque j'ai commencé mon DAEU en 2013. Je vous en parle dans l'onglet "j'm'instruis". J'ai donc tout fait pour et j'ai passé les premiers modules facilement. Mais j'ai eu un petit accident de parcours. En effet, lorsque je suis partie vivre dans le Pas-de-Calais, j'ai eu des difficultés au niveau des trajets. Je mettais deux heures de routes, je devais me lever hyper tôt et je rentrais tard ; ce qui était ennuyeux pour mes enfants, et très fatiguant, car je devais travailler tard en soirée, je dormais peu et cela a fini par affecter ma santé. J'ai perdu du poids et étais au plus bas. Du coup, je n'ai réussi aucun module et ai donc perdu un an au CUEEP de Calais pour rien.
 

Aujourd'hui, je suis revenue vivre dans le Nord, et j'ai vraiment essayé de trouver ma voie pendant ces vacances. Trouver sa voie ne se fait pas du jour au lendemain ; ça fait des années que j'y travaille, mais cette fois-ci, j'ai fini par m'en rapprocher. Je ne sais pas si cela sera vraiment LE job qui sera fait pour moi, mais pour l'instant j'y crois.
 
J'ai donc repris contact avec un organisme pour m'aider à approfondir le sujet. Mais au second rendez-vous, j'avais déjà trouvé ce que je souhaitais faire. Ca a donc facilité la tâche pour les étapes à venir.
 
Je souhaite devenir formatrice pour adulte. Je ne souhaite pas encore détailler le domaine, car il est à définir plus clairement, mais ce sera dans le domaine du bien-être.
 
Pour ce faire, je reprends donc le DAEU là où j'avais arrêté. Puis entamerai un DUFA.
Ce que je voulais dire, c'est que rien n'est impossible, et que lorsqu'on souhaite véritablement accomplir quelque chose, il suffit de s'en donner les moyens, le temps... Et surtout, de ne jamais se laisser décourager par les personnes négatives. Car il s'agit de sa propre vie et de ses choix personnels. Personne n'a besoin de s'en mêler.
 
Osez aller vers ce qui vous attire vraiment pour être heureux.
 
 

21 commentaires:

  1. en voilà un article et surtout des pensées très positives et qui vont vers l'avant :)
    Je te souhaite de tout coeur de réussir car tu le mérites toi et ta petite famille :)
    tiens bon !! tu vas y arriver j'en suis sure !!
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myrtille, ça fait plaisir :) Oui, je fais tout pour. Bises.

      Supprimer
  2. Ça c'est bien ! :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. bravo ! mais combien d'années d'étude pour arriver à un diplôme ?
    y a t-il de l'embauche ?? peu payé je pense, plus de sous pour les formations-
    je me demande si c'est l'avenir ??
    bonne chance !! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un an pour finir le DAEU en principe, puis deux ans de DUFA. Ensuite, je pourrai me lancer. J'ai vu qu'il y avait du déboucher dans le domaine de formateur. Et puis, même si il n'y en avait pas, je ne m'inquiéterai pas trop de ça, sinon je ne ferai jamais rien de ma vie. Donc, ma réponse est : On verra bien. Bisous.

      Supprimer
  4. Le principal est que c'est un domaine qui te plaise, et du coup tu continueras jusqu'au bout. Et tu y arriveras, bonne journée Frédo

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage. Je sais ce que c'est de chercher sa voie. Je suis passé par là. Maintenant que tu as ton objectif, fonce ! Tous mes vœux de réussite dans ta formation et dans le vie professionnelle !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai deja repondu hehe
    (concours MNIO)

    RépondreSupprimer
  7. zut j'ai oublié de signer lol
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  8. je suis content que tu reprène les étude
    #ConcoursMNIO
    julien

    RépondreSupprimer
  9. Belle leçon de vie je trouve, merci de partager ça, ça redonne la pêche!
    #ConcoursMNIO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il faut bouger dans la vie, et c'est clair qu'il vaut mieux reprendre des études que de glander à la maison ^^
      Validé.

      Supprimer
  10. Moi je t'admire (j'ai du déjà te le dire) d'avoir repris tes études !!!
    #ConcoursMNIO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Eh bien comme je le dis toujours : il vaut mieux reprendre ses études que d'envoyer bêtement des candidatures spontanées (les timbres vont augmenter en plus), de faire désespérement toutes les boîtes d'intérim, de fouiller le site de pôle emploi à la recherche d'une petite annonce susceptible de me convenir... Bref, je suis contente de faire ce que je fais actuellement :)
      Validé.

      Supprimer

vous aimerez peut être