Rechercher dans ce blog

mercredi 6 août 2014

Trouver des idées de menus

Je ne sais pas si vous êtes dans la même panade, mais parfois, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire à manger ce soir... Alors voici deux astuces dont je fais usage à la maison et qui m'aident beaucoup.

http://sonnette.centerblog.net/2772-bon-appetit-c-est-pret

Ma première astuce est que nous avons constitué un cahier avec les menus qui nous plairaient vraiment. Chaque membre de la famille note son idée de menu dans un tableau. On fait ainsi pour tous les jours de la semaine, midi et soir. Bien sûr, il faut renouveler régulièrement avec de nouvelles idées de repas. Je trouve ça cool car on fait plaisir à toute la famille et on n'est plus jamais à court d'idées.

La seconde, nous est venu tout récemment. On cherchait un jeu à faire, et hop ! On a fini par compléter un autre tableau qu'on a affiché sur le frigo. Dans ce tableau, nous avons répertorié nos trois choix préférés en matière de plat, gâteaux, boisson... Ce qui peut m'aider lorsque j'organise des petites fêtes par exemple.



Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une autre façon de trouver des idées de menus ?

10 commentaires:

  1. pas facile de varier ! on mange toujours les mêmes choses ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'il faut que tous les membres de la famille propose des plats qu'ils aiment manger

      Supprimer
  2. une bonne idée en effet !!
    moi j'en parle avec mon mari et surtout ça dépend de ce que j'ai dans le frigo !!
    la veille je sais ce que je fais le lendemain midi et soir--- le soir souvent des salades- le samedi soir pizza faite maison-
    midi des pâtes une ou deux fois par semaine-
    je fais un gros saladier de taboulé et on en mange les soirs avec des bricoles-
    pas facile de trouver chaque jour que dieu fait-
    bonne continuation- bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais on n'est pas obligé de faire ça tout le temps. Moi je le fais pour aide-mémoire comme ça lorsque je suis à cours d'idée, je le regarde. Bisous.

      Supprimer
    2. En fait, vous mangez un peu comme des lapins et des tortues (ninja) ?! Lol. Mais j'aime bien le concept ! :)
      Sandra

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime la salade ^^

      Supprimer
  3. euh des grenouilles ? des vraies ? ou ce sont des bonbons ? ouaif je suis inculte lol ;)
    bah moi je fais le marché le dimanche et voir mon blog ;) j'essaye de manger equilibrée mais bon en ce moment question fruits y a pas grand chose :( plus de fraises : trop de pluie qui tombe !!! les peches sont pas bonnes ...les abricots non plus ..reste les reine-claudes !!
    sinon j'essaye de varier et pour manger des legumes verts pourquoi ne pas les mettre dans une salade composée ça passe bien mieux ;)
    varier aussi les couleurs ça peut donner envie de manger autre chose ;)
    sinon reste les traditionnelles pates/patates/riz ..
    mais comme dit khanel ça revient souvent 'à la meme chose' ...
    et puis faut aussi avoir le temps de reflechir à ce qu'on va manger ..et quand on bosse ..on va 'au plus vite' meme si j'essaye que ce soit equilibré ;)
    mais le midi je mange un sandwich donc le midi bof ...c'est plus le dimanche mon menu equilibré ++ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que lorsqu'on travaille, ce n'est pas évident. Quand j'étais en formation (et je vais y retourner), c'est clair que je ne mangeais pas des super trucs le midi...

      Supprimer
  4. sinon c'est une tres bonne idée de faire ton menu avec les envies de chacun en essayant d'y glisser des legumes pour que ce soit equilibré du mieux possible ;)
    et les produits simples comme du pain du beurre chocolat ou confiture c'est bien aussi et c'est loin de l'industriel ou sont glissés tout un tas de saloperies chimiques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'on a fait dans nos grilles du classeur. On a essayé de varier tout en restant équilibré.

      Supprimer

vous aimerez peut être