mardi 7 avril 2015

366 réels à prise rapide #24


Rappel des règles :


Ecrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date CORRESPONDANTE.


Aujourd'hui laisser passer les petits papiers. Ça me pause une colle ! Et oui, on ne peut pas tout connaitre. Je connais cette expression grace à la célèbre chanson de Serge Gainsbourg, mais n'en comprends pas le sens. Donc, je vais déposer cette chanson dans ce billet et vous laissez m'expliquer le sens de cette phrase ; si vous le souhaitez.


C'était ma PARTICIPATION pour mij2014.

16 commentaires:

  1. sinon tu cherches sur gogo ;) on trouve tout sur ce moteur de recherche ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gogo ? ça n'existe pas, par contre ça signifie : "une personne crédule" LoL

      Tu veux peut être dire google ? J'ai déjà cherché, mais bof. Pas plus d'explications que ça. Pas grave, je m'en passerai.

      Supprimer
    2. gogo diminutif de google qui a aussi d'autres diminutifs plus ou moins sympathiques de la part des internautes, bloggeurs, etc ... c'est aussi une abreviation pour aller plus vite lol

      ah pour gogo ? moi j'ai trouvé ça sur ce mot :
      http://www.pourquois.com/expressions_langage/pourquoi-gogo-.html

      sinon bah si sais pas ou tu as été sur G mais j'ai trouvé plein d'explications sur laissez passer les petits papiers ;)

      Myrtille

      Supprimer
    3. Merci pour ton lien, c'est très sympa comme site :)

      Supprimer
  2. ps : moi je connais la chanson Laissez parler les petits papiers
    mais pas laissez passer les petits papiers hihi
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je me suis peut être trompée ; c'est tellement vieux... Mais bonne remarque :)

      Supprimer
    2. nan désolée visiblement laissez passer les petits papiers existe aussi ;)
      je ne connaissais que laissez parler les petits papiers
      donc toi tu les laisses passer et moi je les laisse parler
      LOL
      Myrtille

      Supprimer
    3. Ouais... ça ne me dit pas ce que ça signifie LoL

      Supprimer
  3. C'est Régine qui chantait cette chanson de Gainsbourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je sais qu'elle la chanté mais lui aussi, la preuve (voir vidéo ci-dessus)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette expression ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hum, la chanson c'est "laisser PARLER les petits papiers" et là pour le 366 c'est "laisser PASSER" ; bref on écrit ce qu'on peut... et sans se prendre la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas facile comme thème cette fois... Donc je sais que je ne l'ai pas complètement respecté. Tant pis...

      Supprimer
  6. Moi non plus je ne connais pas non plus l'expression, et je ne connaissais pas du tout cette chanson. Frédo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog