Rechercher dans ce blog

mardi 7 avril 2015

L'abécédaire des mamans #S


Petit rappel de l'objectif :
Chaque semaine on doit trouver un mot qui nous décrit (selon la lettre de la semaine) nous et/ou notre vie de maman, et en parler dans un billet.

Cette semaine c'est la lettre S.


S comme sucreries ! Comme tous les enfants, les miens sont fous de sucreries en tout genre (moi aussi), même si ce n'est pas bon pour la santé et encore moins pour les dents. Heureusement que je gère la réserve et que je leur distribue de temps en temps. Car trop d'abus de bonbons n'est pas l'idéal. Et avec Pâques, c'était plutôt le chocolat, mais c'est pareil, trop en manger n'est pas génial. Il n'y a que les Pâques ou friandises de Noël que je ne gère pas.

Et vous ? S comme quoi ?

C'était ma PARTICIPATION pour Lalotte Papotte.

11 commentaires:

  1. ha les bonbons !! c'est comme tout, il faut un juste milieu -
    S comme Salutations ! lol
    bises , bel aprem !!

    RépondreSupprimer
  2. en effet le sucre c'est bon au gout sinon y aurait pas tant de personnes 'acro' mais ça a beaucoup de points negatifs ...
    comme tu le dis c'est pas bon pour les dents, faut voir la qualité des bonbons avec les colorants, les additifs, le fructose/glucose très mauvais pour la santé et qu'on trouve partout pff, et il est prouvé que les enfants qui mangent beaucoup de ces faux sucres sont hyperactifs ou que cela favorise l'hyperactivité ..et l'inattention chez les enfants ..
    et puis ça fait grossir enfin ça donne du ventre et ça favorise nettement la constipation ...
    Si bonbons manger alors éviter ceux qu'on trouve dans le commerce car ils sont plein de cochonneries ..faut mieux privilegier les bonbons bio ...(surtout la guimauve car les industriels emploient de la gelatine de porc ogm .............)

    S comme sincérité ou sympathique ;)

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr mais ce n'est pas le même prix. Oui je le sais pour la gélatine de porc ; j'ai vu un reportage et c'est vraiment écoeurant, mais bon, que veux tu, les bonbons c'est tellement bon que c'est difficile de s'en passer (je parle pour nous). Même si je sais aussi que l'abus de sucre est cancérigène...

      Bisous.

      Supprimer
    2. bon au moins tu es au courant 'des risques' ;)
      après pas facile de reduire sa consommation ou de manger autrement, voir des fruits secs ou des aliments qui contiennent du sucre mais pas aussi raffiné (industriellement)
      Myrtille

      Supprimer
    3. On essaie, mais c'est pas évident pour certains.

      Supprimer
  3. Ahhh les chocolats de pâques je gère bien car c'est pas trop mon truc comme genre de bonbons donc je prend mon temps pour les manger ^^ mais sinon c'est vrai que je suis très bonbons ^^ après c'est mas très grave si on se 'ave bien les dents, n'est ce mas Hugo... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *c'est pas très grave si on se lave bien les dents.

      Supprimer
    2. Oui le brossage est important.

      Supprimer
  4. Attention aussi à la crise de foie avec les chocolats de pâques! Il faut en manger un de temps en temps , c'est mieux ça dure plus longtemps! bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Et bien le jour où ça leur arrivera, crois-moi qu'ils feront plus attention la prochaine fois. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être