Rechercher dans ce blog

lundi 24 août 2015

Déboucher une baignoire

Après mon article sur le débouchage de WC, on continue avec celui de la baignoire LoL.

Comme je l'avais prédit il y a quelques semaines, ce qui devait arriver, arriva. N'ayant plus accès au lavabo de notre salle de bain (=décelé du mur), on devait se laver dans la baignoire (=à la lampe de chevet car mauvais contact au niveau de la lumière).



Le problème, c'est que la baignoire s'est très vite bouchée. Il a donc fallu trouver une solution. Oui mais voilà, mon propriétaire est très con ! (et je pèse mes mots). 



Pourquoi ? Je vais vous le dire :

Il a pris soin de fixer les plaques sous la baignoire, qu'il a carrelé (voir photo ci-dessous, qui date de mon emménagement). Ce qui fait qu'il m'est impossible de les ôter pour accéder à la tuyauterie. Si ça, ce n'est pas de la connerie, qu'est-ce-donc ?


Au passage, c'est la pièce la plus laide de la maison. Beurk !

Alors, je me suis dit que j'allais tenter de le faire à la ventouse, même si j'ai trouvé une super astuce (voir ci-dessous) :


J'ai préféré l'utilisation de la ventouse, car je me suis dit que si les tuyaux sont en mauvais état, je me retrouverai avec un dégât des eaux. Le problème, c'est que ça ne fonctionne que partiellement.



Bien sûr, j'aurai pu mettre des produits nocifs dans le cyphon, mais bon, de une, je n'en ai pas, et de deux, je trouve que les eaux sont assez polluées comme ça. Sinon, j'aurai pu tenter d'enfoncer un long fil métallique dedans, mais bon, pareil, je n'en possède pas.

A vrai dire, déboucher  une baignoire à la ventouse n'est pas top. Ça fonctionne légèrement, voir pas du tout. Il faut le faire à chaque utilisation. C'est laid et en plus merci les odeurs ! Mais bon, lorsqu'on loue un logement à un abruti, on est bien obligé de s'adapter à sa connerie. Mais j'avoue qu'à force, je ne sais plus comment réagir à ses absurdités.

Bref, la baignoire a du mal à se déboucher, et ma maison devient invivable. Une chose est sûr, c'est qu'en voyant l'état de ma boite aux lettres, avec un ancien chiffre dessus (comme par hasard le 18) alors que ce n'est pas le numéro de ma porte, et au vue de tout ce qui nous arrive en son sein, je me rend bien compte que c'est la maison des malheurs !


Admirez la beauté : ça vaut le détour !

En tout cas, ici, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

6 commentaires:

  1. A l'occasion j'emploie du Destop gel... sourire à la jolie Mimie... qui ne s'ennuie pas, mais franchement, y a mieux à faire, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le faisais avant, mais je bascule vers le naturel donc pas question de polluer... Ben oui, il y a mieux à faire pendant les vacances ; c'est sûr ! Bises.

      Supprimer
  2. Quelle maison de m*rde quand même ... X(

    RépondreSupprimer
  3. Les débouchage d'une baignoire avec des produits naturels est vivement conseillé. C'est pour le bien de la famille

    Merci

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être