Rechercher dans ce blog

dimanche 14 février 2016

J'ai mon DAEU !

Cette semaine j'ai eu la bonne nouvelle, à savoir que j'ai réussi à obtenir mon DAEU ! J'étais super contente, et j'ai voulu fêter ça. Car d'habitude, je ne fête pas mes réussites. Je suis ravie et c'est tout. Là, c'est quand même différent, car j'ai mis trois ans de ma vie à le passer, à travers trois universités différentes, et ça n'a pas été facile tous les jours ; surtout lorsque je vivais à St Omer et que je mettais deux heures de routes par tout temps pour m'y rendre.

En principe, ce sont des gâteaux pour la St Valentin, mais bon,
j'm'en fout, j'aime trop ça ^^

Alors je suis très fier de moi, j'ai ce diplôme, équivalent du BAC, qui me sera très utile par la suite, soit pour poursuivre mes études, comme je le souhaitais, soit pour créer mon entreprise, ou encore pour trouver du travail si jamais je ne convenais pas au poste que j'ai actuellement. Dans tous les cas, le DAEU me servira.


Ce que j'ai retenu de cette étape, c'est que ça m'a sorti de mon enfermement chez moi. J'ai repris goût à la vie. J'ai appris des choses ou revu des choses qui m'ont quasiment toujours plu (à part le droit qui fut vraiment trop complexe pour moi). J'ai eu un semblant de vie sociale, j'ai pu me faire un ami. J'ai pu cotoyer d'autres parents qui reprenaient leurs études, ainsi que des jeunes. J'ai pu replonger dans le bain du "j'me lève tôt".

Je pensais échouer, vers la fin, car pour la matière PMC, j'ai beaucoup manqué. En effet, dans cette maison insalubre, mes enfants sont toujours malades, et j'ai manqué beaucoup de cours sans pouvoir les rattraper. Du coup, j'ai fais mes DS sans avoir appris quoi que ce soit. Je m'étais donc dit, que si j'avais raté le module, j'aurai encore une dernière chance, celle de faire le module Français 11 à distance. Mais tout compte fait, c'est passé. Merci à tous les profs que j'ai pu avoir tout au long de ces trois années.

Cette étape est franchie.
Passons à l'étape supérieure :)

13 commentaires:

  1. tu peux être fière de toi ! bravo ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je suis fier d'avoir réussi, depuis le temps que j'étais dessus... Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Super, félicitations Aurélia !!! Espérons que la 2è bonne nouvelle sera de déménager !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, déménager serait super en deuxième position, puis passer le permis, en troisième ^^
      Bisous.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ouais, ça prouve que quant on veut quelque chose très fort, on finit toujours par l'obtenir...

      Supprimer
  4. Félicitations Aurélia! je suis très content pour toi! 2016 commence bien pour toi! bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être