Rechercher dans ce blog

mardi 17 mai 2016

Le flan antillais à la noix de coco

 j'ai essayé une recette pour le goûter des enfants. Perso, je trouve ça délicieux et raffraichissant ; je vous le recommande :)


* Ingrédients :

 
– 400 g de lait concentré sucré
– 400 g de lait (ou de lait de coco)
– 3 œufs
– 70 g de noix de coco râpée
– Caramel liquide

* Matériel indispensable :
– Un moule à cake
– Un grand plat allant au four



* Préparation très simple et rapide :
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Faites chauffer l'eau dans une casserole (qui servira pour le bain-marie à la fin)
  3. Pendant ce temps-là, mélangez le lait concentré et le lait.
  4. Ajoutez les oeufs et fouettez.
  5. Incorporez la noix de coco et mélangez.
  6. Déposez le caramel liquide dans le fond du moule, puis versez la préparation par dessus.
  7. Remplir d'eau bouillante le grand récipient et y placez le moule dedans (= bain-marie).
  8. Cuire pendant 45 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée (et la pointe du couteau en ressorte sèche).       
 
 

Voilà, c'est prêt ! Laissez bien refroidir pendant plusieurs heures ; c'est encore meilleur ^^
 

8 commentaires:

  1. Comme j'aime bien la noix de coco... à tester !! Merci Aurélia, bises ( Et tjs ce problème de captacha... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est franchement pas mal, et c'est très facile à faire. Bisous.

      Supprimer
  2. ha oui ça m'a l'air bon et assez compact-
    bravo Aurélia !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady Marianne ; je te le recommande, c'est extra bon :) Bisous.

      Supprimer
  3. C'était bon mais pas trop mon style de gâteau ^^
    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Un gateau à la noix de coco... très sympa...
    Par contre il a l'air assez sucré ou j'ai juste une mauvaise impression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sucré mais comme c'est un flan ; ça fait frais et ça passe.

      Supprimer

vous aimerez peut être