Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2016

Une année de bienveillance - Bilan Mai


Voici le petit bilan de mai pour les défis proposés par Agoaye :


* Côté défis :
  • Les activités agréables : J'ai bien aimé ce défi, et j'ai tenté de le continuer au fil des semaines ; mais j'avoue que ça n'a pas toujours été simple de m'y tenir. Je vais poursuivre mes efforts, car c'est quelque chose de très important pour maintenir son niveau de bonheur perpétuel.
  • Pratiquer l'humour : Ce défi n'a pas été simple, car je ne suis pas très marrante ; sauf que j'arrive malgrè tout à faire rire ! En fait, j'ai un humour bien à moi. Je dois juste m'habituer à le pratiquer plus souvent, et peut être autrement, d'où l'importance de cottoyer des personnes drôles afin de m'enrichir de leur humour et d'en comprendre le mécanisme.
  • Trois belles choses : Je n'ai pas souhaité citer trois belles choses que j'ai vécu dans la semaine car je le fais régulièrement dans mes billets du défi des 100 jours ; de plus, c'est un peu ce que je fais déjà tous les jours dans mon carnet de gratitude. Ce que j'ai bien aimé par contre, c'est de trouver les thèmes reliant ces choses qui m'ont plu. J'ai donc trois domaines spécifiques pour cette semaine du défi, ainsi que les signes.



* Côté écrits :
  • Ceci est ce que vous ignoriez : J'ai réussi peu à peu à me détacher du matérialisme, en reconnaissant ce qui est bon de garder, de ce qu'il faut jeter, donner ou vendre si c'est nécessaire. Ce n'est pas totalement résolu, mais j'ai déjà fait un grand pas en avant.
  • Ce que j'adore : J'avoue adorer pas mal de chose dans la vie ; je suis très curieuse et avide de connaissance, donc forcément, tout m'interresse ^^
  • Ma p'tite liste quand je m'ennuie : Il est très rare que je m'ennuie, car j'aime avoir toujours quelque chose à faire dans ma journée. Les seuls moments d'ennui sont plutôt les baisses de moral. J'ai tout de même dressé cette liste ; ça peut toujours servir...
  • Douceur du temps : Un texte relatant un peu ce qu'est le bonheur selon moi.


8 commentaires:

  1. coucou du jour, il fait un temps pourri c'est tristounet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il pleut sans arrêt depuis quelques jours... Bisous.

      Supprimer
  2. le bonheur perpétuel ça ne se peut pas-
    ce ne serait pas une vie et le bonheur passerait dans la liste des choses habituelles- le paradis c'est plus haut, au ciel -
    l'humour j'aime aussi beaucoup--- ça adoucit la vie-
    bisous et bel aprem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur perpétuel ne se peut peut être pas mais on peut être heureux les trois quart du temps ; il suffit de tout faire pour. Bisous.

      Supprimer
  3. C'est dur d'être drôle je comprend !
    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Un joli bilan !! C'etait un chouette mois de mai même si pas forcément simple mais j'ai apprécié ;)

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être