Rechercher dans ce blog

jeudi 19 décembre 2013

Tout le monde n'aime pas Noël

Ca parait incroyable, mais il existe des personnes qui n'aiment pas Noël. Si si, c'est vrai. On les appelle les "Noëlophobe". Mais je n'en fais pas partie.


Certains n'aiment pas faire les queues aux caisses, d'autres pensent que c'est trop commercial et trop de consommation, il y a des personnes nées le jour de Noël voir aux alentours de ce jour-là et on ne leur fête pas leur anniversaire, ou encore des gens qui on vécu quelque chose de tragique le jour de Noël. Ma maman n'aime pas Noël par exemple, mais je fais tout pour qu'elle apprécie tout de même le moment.


Des personnes n'aiment pas Noël tout simplement car ils aimeraient être chez aux au lieu de devoir travailler un jour férié. Il y a de multiples raisons pour ces gens-là, et il faut respecter le fait que tout le monde n'aime pas Noël.

Il existe un film à ce sujet : "Appelez-moi le Père-Noël" :

Pour Lucy Cullins, la saison de Noël est synonyme de souvenirs douloureux et de cynisme. Trente ans plus tôt, pourtant, son visage était lumineux. Elle portait le chapeau du père Noël en lui demandant de ramener son père du Viêt Nam. Mais en apprenant qu'il était mort au combat, Lucy en a tenu le père Noël pour personnellement responsable. Aujourd'hui responsable d'une chaîne de télévision, elle ne peut s'empêcher de se sentir triste lorsque les fêtes approchent.

Film entier :


Il existe également une chanson à ce sujet :




Ou encore celle-ci de l'excellent Didier Super :



Et je trouvais important d'en parler.

7 commentaires:

  1. coucou aurélia,ben non j'ai cherché partout, lol pas vu, ou tu l'as caché???
    moi j'aime de moins en moins Noël, je dirais même que ça me gave et vivement que ce soit passé!
    et d'une je ne suis pas croyante et le coté merveilleux c'est transformé en machine à fric légèrement écoeurante! de plus je n'aime pas l'hivers...voilà mon opinion
    je te souhaite une bonne nuit et je repars bredouille ,bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alala... Je vais t'envoyer un indice :)
      C'est vrai que tout deviens cher, et du coup c'est très galère mais bon, quant on a des enfants, ça fait trop plaisir de les rendre heureux. Bisous.

      Supprimer
  2. Noël c'est vachement chouette pour les enfants !
    Sinon, faut essayer de prendre des petits bains d'amour de ses proches ;)
    Et puis se faire des petits plaisirs, même simples

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien j'aurai tendance à ne pas aimer Noël... c'est devenu trop commercial... et puis ça me rappelle de mauvais souvenirs d'aldolescence. Alors pour moi vivement que Noël soit passé... je suis plutôt triste en cette période de fêtes mais j'essaye de ne pas le montrer à mon entourage et aux enfants que je garde.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'autant de monde redoutait cette période. Courage, ça va passer vite. Bises.

      Supprimer
  4. J'ai souvent remarqué ce désamour pour les fêtes,je trouve pourtant cette fête très agréable surtout quand il y a des enfants.Bon Noël à vous,bizzzzz

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être