Rechercher dans ce blog

samedi 4 avril 2015

Les DS d'histoire

Alors, je ne vous ai pas encore raconté comment ça se passe les contrôles d'histoire... Donc allons-y ; pour le premier devoir surveillé, voici ce qu'on a eu :


Toute contente de connaitre mon cours par cœur, je m'en suis donné à cœur joie et j'ai tout bien expliqué tout en répondant aux sujets (ben oui, il fallait choisir, mais je n'ai rien compris) ; mais comme je connaissais mon cours, je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

Oui mais, car il y a toujours un "mais" : composition = une sorte de rédaction avec une intro + trois paragraphes + une conclusion ; chose que je ne savais pas avant la correction !


Ben du coup, vous vous doutez bien que ma note n'a pas été celle que j'espérais... Je me suis ramassé un 7 sur 20 à cause de cette erreur !

J'avais oublié que l'histoire des années 90 n'était plus la même chose qu'en 2015 : De mon temps, nos interros d'histoires ne nous demandaient pas de faire des compos ; nous répondions aux questions sans avoir besoin d'analyser. Or, à l'heure actuelle des choses, l'analyse critique est devenue obligatoire ! Quelle blague !

Bon, maintenant que je le sais, je ferai mieux la prochaine fois. Et heureusement qu'il y a un rattrapage ; ouf !

Et vous ? Auriez-vous su répondre au sujet
tout en rédigeant une composition ?

Moralité : Aujourd'hui, savoir son cours ne suffit plus !

12 commentaires:

  1. Bonjour Simcet, mes cours de rédaction remontent loin... pas facile ces thèmes de dissertation ! Je sais pour l'intro, le développement et la conclusion, mais les thèmes proposés... ben euh !! Sens critique ça ne m'étonne pas de nos jours... !! Te fais pas de bile, la prochaine fois sera la bonne, bises de JB ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère parce que franchement, ce n'est plus la même chose qu'avant et ce n'est pas évident de disserter et d'analyser là-dessus. Bises.

      Supprimer
  2. quand j'ai passé le bac c'était déjà une dissertation ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. c'est bizarre par chez toi ;) parce que lorsque je l'ai passé c'était deja comme ça !
    c'est dommage surtout si tu avais bien révisé et que tu t'en sortais bien !
    c'est une bonne idée je trouve ça permet au contraire de reflechir, d'analyser et pas d'écrire tout simplement ce qu'on a appris ....
    La prochaine fois sera la bonne ;)
    sinon le sujet a l'air intéressant ;)
    Myrtille

    ps : mettrais pas le nom de la prof sur le blog ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, j'avais oublié de l'enlever. Merci :)

      Supprimer
  4. l'histoire et moi ça faisait déjà 50 à l'époque donc maintenant c mort !!! bon courage biz

    RépondreSupprimer
  5. Ahh oui, j'ai connue ça l'amie, c'est pas facile, mais comme je le savais en cours, je le faisais : introduction, toujours trois paragraphes distinct et une conclusion ! C'est pas facile et tu pouvais pas forcément le savoir, bon un 7 c'est mieux qu'un 0 pointé LoL et puis tu es motivée, le rattrapage c'est bien aussi.
    La prochaine fois tu feras mieux, maintenant que tu le sais.

    Ça dépend des lieux et des écoles et surtout de la période ou tu y étais, les écoles ne procèdes pas toujours pareil. Aujourd'hui je ne suis plu en cours depuis un moment et quand je vois les cours d'un ami qui est dans le lycée où j'étais, je suis morte de rire, en plus il a des professeurs que j'avais LoL et c'est pas pareil Mouahahah

    Bonne continuation dans tes études ! Bisous Biloute ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Ouais je te le confirme ; ce n'est pas pareil d'un endroit à l'autre, et ce qui est chiant, c'est lorsque les profs n'enseignent plus avec passion... C'est démotivant. Bisous.

      Supprimer
  6. Ouai, ils enseignent pour le salaire, y a plu la passion d'enseigner. La prof de secrétariat que j'avais, tout le monde la trouvait chiante parce qu'elle était toujours derrière nous, à vérifié si nos pochettes étaient bien faite, le travail aussi, perso je la kiffée, elle aime son travail !

    Bosses pour toi, peu importe le comportement du prof, mets toi à fond, le prof à déjà son diplôme, il s'en fou, c'est à toi de l'obtenir maintenant ... bonne continuation, Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, faut juste se motiver face à des profs qui n'ont plus l'envie de bosser. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être